Escape The Fate


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Slipknot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deathlight
Membre


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 24
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Guitare / Lycéen / Sortir / MUSIC
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 2:35





Slipknot est un groupe de metal originaire de Des Moines dans l'Iowa, formé en 1995 et faisant actuellement partie du label Roadrunner Records. Le genre musical du groupe est sujet à débat, certains le classifiant de Neo Death et d'autres de Neo Metal. Les membres du groupe ont, en plus de leur vrai nom, un numéro qui leur est associé (allant de 0 à Cool.

Chaque année depuis 2000, ils ont été nominés aux Grammy Awards dans la catégorie Best Metal Performance, et ont fini par remporter l'édition 2006 dans cette catégorie grâce à leur chanson Before I Forget.

Désolé mais il n'y a rien a enlever sauter si sa vous soule :p

En janvier 1995, Shawn Crahan (batteur), Anders Colsefini (chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitaristes), 5 musiciens de la région de Des Moines, fondent un groupe destiné d'après eux à « tout casser ». Dès le mois de février, Kun quitte le groupe pour des raisons encore inconnues ; il sera remplacé en septembre par Josh Brainard. Shawn, lassé d'être batteur et ayant en tête l'idée d'en avoir trois dans le groupe (un batteur principal et deux se servant de drumkit pour rendre le groupe plus agressif musicalement et visuellement), décida de laisser sa place à Joey Jordison pour se consacrer aux percussions, aidé de Anders. Le groupe se produisit tout d'abord sous plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'opter pour Slipknot provenant de l'anglais knot signifiant nœud et de slip signifiant glissant, formant ainsi nœud coulant.

Le premier line-up stable date de 1995 :

* Anders Colsefini : Chant / Percussions
* Joey Jordison : Batterie ( ou sinon on dit pas Joey Jordison mais La sulfateuse Hors du sons lol!
* Josh Brainard : Guitare
* Donnie Steele : Guitare
* Paul Gray : Basse
* Shawn Crahan : Percussions

C'est avec ce line-up qu'a été enregistré Mate.Feed.Kill.Repeat., fin 1995, début 1996. La session d'enregistrement terminée, Slipknot remporta un battle local, face au groupe Stone Sour où Corey Taylor était le chanteur. Donnie quitta par la suite le groupe, n'étant plus à l'aise avec son orientation musicale ; il fut remplacé temporairement par Craig Jones, qui s'occupa ensuite des samples à l'arrivée de Mick Thomson au poste de guitariste.
M.F.K.R sortit à Halloween 1996. La demo a été bien reçue à Des Moines et dans sa région.

Durant l'été 1997, lorsque Stone Sour et Slipknot se rencontrèrent à nouveau, Shawn et Joey réussirent à convaincre à Corey de les rejoindre. Anders quitta le groupe lors d'un concert vers la fin d'année, se sentant mis à l'écart depuis l'arrivée de Corey. Gregory Welts rejoignit ensuite le groupe où il prit la place de percussionniste, suivi ensuite de Sid Wilson, DJ, remarqué par Shawn après un de leurs concerts.

En février 1998, Ross Robinson assista à un concert de Slipknot, qui fut un succès.

« Ce soir-là, j'ai sans doute pris le plus gros coup de pied au cul de toute ma vie » - Ross Robinson

Chris Fehn succéda à Brandon Darner, qui assura l'intérim au départ de Greg au poste de percussionniste en juin. Il a été martyrisé par le reste du groupe, forcé à regarder un film à tendance scatophile ; la scène a été filmée, et on peut d'ailleurs l'entendre à la fin de la chanson Scissors de l'album Slipknot, avant la chanson cachée Eeyore (on entend Chris vomir). Six mois plus tard, le groupe commença l'enregistrement de leur nouvel album, puis ils signèrent un contrat avec le label Roadrunner Records le 8 juillet. L'enregistrement se termina en septembre. Josh annonça alors son départ, préférant rester avec sa femme plutôt que sur les routes, il fut remplacé par James Root.

Le line-up de l'époque est encore d'actualité, il n'y a eu aucun changement par la suite.

L'album éponyme, considéré comme leur premier album, est paru le 29 juin 1999, produit par Ross Robinson. L'album se vendit bien, grâce notamment au bouche-à-oreille, et devint le premier album de Roadrunner à devenir disque de platine (plus d'un million de disques vendus aux États-Unis). Leur fan-club s'est également beaucoup agrandi grâce à l'Ozzfest 1999, où ils remportèrent un franc succès. Cet album et les concerts l'ayant promu ont permis au groupe de réaliser leur premier DVD, nommé Welcome To Our Neighbourhood, contenant beaucoup de scènes live, il sortit fin 1999.

2001 fut l'année de sortie de l'album Iowa (le 28 août), qui a été très bien accueilli, commençant directement à la 1re place du classement anglais des meilleures ventes. Le groupe se produisit beaucoup en concert pour le promouvoir, l'un de ces concerts (à Londres) servit d'ailleurs à enregistrer leur deuxieme DVD : Disasterpieces. Le groupe est également apparu en 2002 dans le film Rollerball avec un live de I Am Hated.

L'album suivant, Vol. 3: (The Subliminal Verses), produit par Rick Rubin (ayant déjà travaillé avec par exemple System of a Down, Slayer, Red Hot Chili Peppers, ...), est sorti le 25 mai 2004. Comme d'habitude l'album remporta un grand succès. Il marque un tournant dans le style du groupe, en comparaison avec les chansons ultra-agressives d'Iowa qui sont maintenant plus mélodiques et plus calmes, mais sans toutefois perdre complètement leur agressivité. Le groupe entama ensuite une grande tournée mondiale, dont la plupart des concerts se déroulèrent à guichets fermés.

Le premier album live du groupe, 9.0: Live, fut enregistré lors du Subliminal Verses Tour début 2005 pendant des concerts à Phoenix, Las Vegas, Osaka, Singapour et Tokyo.

Leur troisieme DVD, sortit le 4 décembre 2006, intitulé Voliminal: Inside The Nine et produit par Shawn. Il contient des scènes live, mais surtout beaucoup de scènes tournées en coulisse. Des interviews de tous les membres (complètement démasqués pour la plupart) excepté Craig (désirant préserver sa vie privée), ainsi que certaines chansons jouées en live.

Le groupe a fini son quatrième opus qui se nomme "All hope is gone" et qui sera disponible dans les bacs le 26 Août, celui-ci sera suivi d'une tournée avec un passage par Paris les 21 et 22 novembre au Zenith de Paris avec Machine Head et Children of Bodom en première partie. A noter que le 1er single "All hope is gone" sera disponible à partir du 23 juin, mais que l'on peut déjà écouter depuis leur Myspace.

Depuis le 1er juillet, à 6h du matin exactement, les nouveaux masques sont visibles sur le site officiel du groupe.

A noter la présentation des Alpha Series, nouvelles cymbales de Joey, de teinte noire et ornées du S tribal doré.

Le tournage du premier clip d'"All Hope Is Gone", "Psychosocial" a du être retardé suite à la blessure de Sid Wilson à la tête.

Le clip sera visible le 18 juillet.

Bref le 21 novembre il passe AU ZENITH A PARIS POUR PRESENTER LEUR NEW ALBUM accompagne de CHILDREN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Voila là présentation rapide d'un super groupe qui roxx a mort Wink
Après sûr on aime ou ... on aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/d3athlight
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 1137
Age : 27
Localisation : ou tu désires m'imaginer
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 2:40

je connais de nom mais roadrunner me dit déjà plus
genre le CD fait roadrunner united session est super
d'ailleurs j'adore army of the sun et the end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escapethefate.forumdefan.com
Kitchy
HardRockeur


Féminin Nombre de messages : 1339
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 3:09

Yeah J'Adore Slipknot Exclamation I love you

des gars qui font de la musique parce que c'est ce qu'ils aiment ça, pas pour faire les pages people de journaux Exclamation

(Vermillon, Scream, The plague, the Nameless,...) Extra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathlight
Membre


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 24
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Guitare / Lycéen / Sortir / MUSIC
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 3:11

J'avoue eux c'est pepere pas pour l'argent qu'ils le font, depuis le début personne n'est partie j'veux dire le groupe Slipknot quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/d3athlight
Kitchy
HardRockeur


Féminin Nombre de messages : 1339
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 3:19

ouais ils ont des groupes parallèles mai reviennent toujours à Slipknot (Joey avec les Murderdolls par exemple ou quand il a été batteur dans les tournées de Korn, Ministry ou Metallica Razz )

puis le new album qui arrive Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fuckduck
Groupie confirmé


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 3:33

C'eest avec se groupe que j'ai commencer a écouter d'la musique potable Razz

Quelqu'un les vois le 21 novembre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://j0oey.skyblog.com
Kitchy
HardRockeur


Féminin Nombre de messages : 1339
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 11:54

Malheureusement non et à l'heure qu'il est il doit plus rester de places No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathlight
Membre


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 24
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Guitare / Lycéen / Sortir / MUSIC
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 15:04

J'étais partie pour le voir, on serait monter en train avec des potes on aurait dormi chez une amie, les parents auraient louer une plus grandes voitures ... Bah les parents on dit non y a 2 semaines les nerfs ><
.


Edit : Haha, j'ai tetre un pote sur myspace qui y va de Toulouse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/d3athlight
RedLight
Membre


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 66
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 15:18

Je les adore, je les adore totalement !!
Ils sont Géniaux !!
Pardonnez moi mais jsuis accro !^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitchy
HardRockeur


Féminin Nombre de messages : 1339
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 15 Juil - 15:29

t'inqiètes moi c'est pareil! ACCRO Exclamation

A Slipknot A day (obligé) (ça + Murderdolls) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyu
Grand Floodeur


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 26
Localisation : En Californie XD (non enfèt, en Normandie T.T)
Emploi/loisirs : nolife
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Jeu 7 Aoû - 1:20

JOEEEYYYY MDRR

*rassurez-vous ma période amoitiégroupiedeSlipnkot m'est passée*

J'écoute pratiquement plus ce groupe, ou très rarement. mais j'aime énormément Duality et Before I Forget

Bref, super bon groupe <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/crazy_chemical_girl
Kitchy
HardRockeur


Féminin Nombre de messages : 1339
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Jeu 7 Aoû - 1:21

comment je te retrouve! j'étais sure que t'allais poste ici Exclamation

yeah idem j'ai été plus maggot y'a quelques temps

Mais ... nouvel album bientôt dans les bacs (déja les premiers morceaux de l'album sont tops! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyu
Grand Floodeur


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 26
Localisation : En Californie XD (non enfèt, en Normandie T.T)
Emploi/loisirs : nolife
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Jeu 7 Aoû - 1:24

Bah attend obligé XD

J'ai toujours pas écouté XD Mais enfèt moi j'aime vraiment que Vol. 3.
Et la première chanson de Iowa je crois.
Je suis pas sûre que ce soit celui-là. je l'avais en gravé sur une seule piste et je savait ni le nom de l'album ni le titre des chansons T.T mais c'est ce disque là qui m'a rendue accro ><.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/crazy_chemical_girl
Nolenn
Rockeur d'Argent


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 19
Localisation : Queven
Emploi/loisirs : Collégienne
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Ven 8 Aoû - 17:16

J'aime pas Slipknot pourtant j'ai acheter un de leurs albums que je vais d'ailleurs de se pas offrir a mon voisin qui est accro a se groupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morphine_
Membre


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Dim 17 Aoû - 21:51

Un de mes groupes préférés, et leur prochain album s'annonce aussi excellent que les autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NikkiSixx
HardRockeur


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Musique/Fac/Glander
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Lun 22 Sep - 21:58

un des premiers groupes de metal que j'ai ecouté Very Happy
j'en etais un peu lassé mais leur nouvel album dechire vraiment alors je suis de nouveau a fond dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slasher
Newbies


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 23 Sep - 20:48

C'est clair ! Pas mal du tout le nouvel album. Surtout le titre "psychosocial" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitchy
HardRockeur


Féminin Nombre de messages : 1339
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mer 24 Sep - 21:38

et Snuff! I love you

en fait là je trouve c'est du "grand" slipknot, cet album fait vraiment mature je trouve, il est moins "brouillon"
j'adhère totalement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyu
Grand Floodeur


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 26
Localisation : En Californie XD (non enfèt, en Normandie T.T)
Emploi/loisirs : nolife
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Ven 26 Sep - 19:52

Jlais tjrs pas écouté XD enfin moi en ce moment à part BlessTheFall et Alesana j'écoute pas grand' chose je dois dire xDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/crazy_chemical_girl
morphine_
Membre


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Ven 26 Sep - 21:22

Moi j'ai entendu quelques personnes dire qu'ils étaient vraiment déçues par leur nouvel album ! Voir m^me qu'il était pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NikkiSixx
HardRockeur


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Musique/Fac/Glander
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Ven 26 Sep - 22:23

ben ecoute fais toi ton propre avis en l'ecoutant
en fait ca depend, si t'aime bien l'epoque bourrin de slipknot tu risques d'etre un peu decu c'est sur^^
par contre si t'as aimé vol 3 et stone sour tu devrais l'apprecier
J'adore dead memories et gematria!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the_bloody_kid
Membre


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Ven 26 Sep - 23:13

ah on commence les sujets intéressants :p

j'ai connu j'avais environ 10 ans mais à l'époque ça me faisait peur mdr Laughing et j'ai commencé à écouter vers 13, j'aimais beaucoup le fait d'avoir des masques, l'ambiance des clips, et certaines chansons super belles et mélodieuses (au risque de vous choquer xD)
mais now déjà The Subliminal Verses m'a assez déçue (changement de masques, mélodies mille fois plus calmes, slipknot se barre en couilles ou quoi) le 1er single du nouvel album jlai trouvé dans le même registre, ça sonne pas trop Slipknot pour moi, mais comme j'aime pas juger un album sur une chanson jvais me motiver pour écouter l'album. Après voilà c'est un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bl00dfl0wers
Miyu
Grand Floodeur


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 26
Localisation : En Californie XD (non enfèt, en Normandie T.T)
Emploi/loisirs : nolife
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Dim 28 Sep - 16:33

NikkiSixx a écrit:
par contre si t'as aimé vol 3 et stone sour tu devrais l'apprecier

bon bah j'vais écouter, tu m'a convaincue XD

[et toi morphine, convaincue aussi ? XDDD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/crazy_chemical_girl
Kitchy
HardRockeur


Féminin Nombre de messages : 1339
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Lun 29 Sep - 20:37

Miyu a écrit:
NikkiSixx a écrit:
par contre si t'as aimé vol 3 et stone sour tu devrais l'apprecier

bon bah j'vais écouter, tu m'a convaincue XD

[et toi morphine, convaincue aussi ? XDDD]



mais oui écoute! il est trop bien I love you

(sauf le masque de Corey Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyu
Grand Floodeur


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 26
Localisation : En Californie XD (non enfèt, en Normandie T.T)
Emploi/loisirs : nolife
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Slipknot]   Mar 30 Sep - 13:43

Oui j'avoue que les news masques... hum

jpréférais les anciens XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/crazy_chemical_girl
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Slipknot]   Aujourd'hui à 3:03

Revenir en haut Aller en bas
 
[Slipknot]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slipknot
» l'avenir de slipknot...
» rip paul gray (slipknot)
» Pour les fans de Slipknot
» SLIPKNOT - 29 Janvier 2015 PARIS Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escape The Fate :: Divers :: Musique-
Sauter vers: